Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-15T22:22:00+01:00

Fleur de Neige - Lisa SEE

Publié par McChipie
     Fleur de Neige - Lisa SEE
      
J'ai lu
  - 2007 - 377 pages

Quatrième de couverture :

Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes sœurs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?


Mon avis : Que dire, que dire? Tout d'abord, j'ai tout simplement dévoré ce roman. La vie des femmes y est si bien décrite. Il est évident que le bandage des pieds de ces femmes, est un passage aussi important que douloureux. Personne ne peut y rester insensible. Cependant, ce qui m'a également marqué, c'est les rituels du mariage. Les étapes du mariage de Fleur de Lys. Les traditions des Laotongs, comme des soeurs adoptives m'a beaucoup touché. Le Nu Shu également. Je vais rester marquée par ce roman divin.

Note : 5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog