Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-07-30T19:28:15+02:00

Elle & Lui - Marc Levy

Publié par McChipie
Elle & Lui - Marc Levy
Présentation de l'éditeur :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de
Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.

Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

Mon avis :

Frais, amusant, passionnant. J'ai adoré retrouver Paul, Arthur et Lauren, héros de "Et si c'était vrai".

Ce n'est pas de la grande littérature, mais on s'attache aux personnages.

Note : 4.5/5

Voir les commentaires

2015-07-25T22:02:32+02:00

Flocons d'amour - John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Publié par McChipie
Flocons d'amour - John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle
Présentation de l'éditeur

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn ,Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Mon avis :

Avis mitigé. Se lit facilement, cependant les histoires sont un peu trop cucul!

Les trois histoires sont intégralement liées entre elles, par cette journée du 24 décembre, à Gracetown, avec des lycéens. Une grosse pub pour le Starbucks!

J'ai trouvé le principe pas mal; à savoir faire écrire les trois histoires par chacun des auteurs.

Aucune ne dénote par rapport aux autres.


Ma préféré est la dernière car un tantinet plus féérique!

Note : 3.5/5

Voir les commentaires

2015-07-18T15:34:24+02:00

L'échappée belle - Anna Gavalda

Publié par McChipie
L'échappée belle - Anna Gavalda

Présentation de l'éditeur

« Le petit bourgueil était bien frais. Nous avons rongé des rillons, mordu dans des tartines de rillettes épaisses comme des édredons, savouré des tomates tièdes, du fromage de chèvre et des poires du verger. [...] Nous avons parlé des mêmes choses qu'à dix ans, qu'à quinze ou qu'à vingt ans, c'est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus [...] Allongés dans l'herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des finis rires et des coups de soleil. »

Mon avis :

Roman vite lu. Qui nous rappelle l'importance des liens fraternels. La vie a tendance à éloigner les gens, il ne faut pas oublier ceux qui comptent tant à nos yeux, la famille!

Note : 3/5

L'échappée belle - Anna Gavalda

Voir les commentaires

2015-07-18T15:23:33+02:00

Et soudain tout change - Gilles Legardinier

Publié par McChipie
Et soudain tout change - Gilles Legardinier
Et soudain tout change - Gilles Legardinier
Présentation de l'éditeur :

Pour sa dernière année au lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

Mon avis :

Une histoire émouvante, passionnante, dévorante. Cette histoire de jeunes qui vont passer le bac, qui se construisent un "demain", qui se cherchent dans l'amitié, dans l'amour, dans la comparaison, dans le regard des amis. Ces jeunes, mais surtout Camille qui va être confrontés à un drame.

J'ai aimé ce roman, car on n'est pas dans le pathos. L'histoire est émouvante sans être trash.

Gilles LEGARDINIER a un don : celui d'écrire des histoires qui sont différentes avec le même talent. Le point commun est celui des chats.

Note : 4/5

Elle est capable de déprimer un clown shooté au gaz hilarant. Je crois qu’elle pourrait faire pleurer un caillou.

On devrait être stressés comme des cochons d'Inde scotchés sur le capot d'une formule 1 lancée à 250 km/h à l'entrée d'un virage. On ne devrait plus dormir, on ne devrait plus rire, on ne devrait même plus espérer.

Je crois que la justice et la chance sont deux concepts que notre espèce a inventés pour justifier ce qu'elle ne maîtrise pas.

Voir les commentaires

2015-07-07T17:20:27+02:00

Trois enfants du siècle - Cyril Massarotto

Publié par McChipie
Trois enfants du siècle - Cyril Massarotto
Résumé :

Trois enfants du siècle pris au piège de leurs antagonismes et de leurs désirs France a vingt ans, elle est belle et vit dans le XVIe. Sur les Champs-Élysées, elle fait la connaissance de Salim, une " racaille ". Elle l'invite à une soirée où elle doit retrouver Matthias, fervent adhérent d'un groupuscule d'extrême droite. La rencontre entre les deux jeunes hommes est explosive. Surtout lorsqu'ils se rendent compte que pour France, il n'est pas question de faire un choix : elle veut coucher avec eux deux, ensemble, sinon rien. Un périlleux ménage à trois commence. Salim et Matthias parviendront-ils à passer outre leurs convictions, leurs idées reçues, leur méfiance ? Et France, que veut-elle exactement ? Dans ce roman au ton résolument provocateur, Cyril Massarotto dresse le tableau d'une société traversée par des aspirations contraires. Un texte ancré dans une réalité brute, décrite sans fard.

Mon avis :

Se lit facilement, mais le propos est dérangeant, effrayant. Le coté nympho de France ne me gène pas. Mais le reste oui! C'est effrayant, c'est sans moral, c'est pire que tout. Un vrai choc, mais qui m'a trop choqué!!

Note : 2/5

Voir les commentaires

2015-07-07T17:11:25+02:00

La face cachée de Margo - John Green

Publié par McChipie
La face cachée de Margo - John Green
Résumé :

PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Laissez-vous happer par le mystère de Margo, hypnotiser par la fascination amoureuse, réconforter par l'amitié qui réunit les personnages de John Green.
Un road-trip jubilatoire jalonné de vérités profondes sur la vie, l'amour, la mort et les désillusions.
Aujourd'hui star mondiale de la littérature pour adolescents et jeunes adultes, JOHN GREEN est l'auteur du best-seller international NOS ETOILES CONTRAIRES, et des Qui es-tu Alaska? et de Will et Will

Mon avis :

Une histoire qui m'a passionné. Cette histoire de l'ado qui est amoureux d'une fille qu'il connait depuis l'enfance. Mais lorsqu'il s'agit de se mettre en quête de cette dernière qui s'est enfuie, il se rend compte qu'en fin de compte il ne la connait pas tant que cela.

J'ai aimé la bande d'amis, avec ses problèmes, ses amourettes, ses problèmes d'adolescents. Une belle histoire sur l'amitié, sur la psychologie.

Une belle histoire sur les êtres de papier, sur les villes de papier.

Note : 4/5

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog