Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'épopée du perroquet - Kerry REICHS

L'épopée du perroquet - Kerry REICHS

Résumé :


Une pétillante jeune femme en quête d'elle-même,
Un perroquet au sens de l'à-propos déconcertant,
Une vieille voiture bringuebalante...
Tous en route pour Hollywood !

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l'aider à se prendre en charge...
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est compter sans le destin qui s'acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l'âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Kerry Reichs nous offre une plongée hilarante au coeur de l'Amérique et nous entraîne dans une comédie touchante peuplée de personnages aussi drôles qu'attachants.

Mon avis :

Une jeune femme quitte tout pour conquérir LA!
Un bon objectif, si ce n'est sa voiture Elsie, qui tombe en panne au milieu de nul part, dans un Coin-Perdu. Seulement à Coin-Perdu, le garagiste est absent, du coup elle doit travailler pour vivre. Elle se lit rapidement aux gens du village, avant de repartir à LA.

Une belle histoire. Certes on pourrait trouver Maeve trop chanceuse :
- Elle tombe en panne et trouve a loger gratuitement dans un B&B
- Elle trouve un job aussitôt dans une librairie, elle qui adore lire!
- Elle aime faire de la photo, se retrouve quasi catapulter photographe du village, allant même jusqu'à développer ses clichés chez Ange.
- Elle est aimée de tout le monde sans exception.

Mais bon, vu son lourd passif, on a envie qu'elle ait cette chance.

Naturellement, on se doute de la fin. Mais bon, pétillant comme un jus de fruit, frais, rafraichissant, cette lecture a embelli mes journées!

Très bonne lecture!

Note : 5/5

Voir les commentaires

La vie est un arc en ciel - Cecelia AHERN

La vie est un arc en ciel - Cecelia AHERN

Résumé :

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux «amis» devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment...

 

Mon avis :

Ah! Quelle lecture.

La forme : Excellente. Un roman epistolaire, et original. Entre les petits mots d'enfants, les lettres, les cartes postales, les mails, les sms, on vogue pendant une quarantaine d'années d'échange en ne loupant rien.

Ni naissance, ni mariage, ni avancée professionnelle, ni deuil, ni chagrin d'amour.

C'est très bien écrit, léger, fruité. Parfois sucré, parfois acide, parfois même amer, voire salé.

Un superbe recueil où on jongle entre Rosie et Alex, mais également Katie, Ruby, Toby, les parents, les soeurs, les enfants, les patrons.

On passe un peu tout le roman à maudire la destinée qui se met en travers du chemin de Rosie.

Roman original écrit de façon surprenante, facile à lire qui donne le moral et le sourire.

Note : 4.5/5

Voir les commentaires

Le porte bonheur - Nicholas SPARKS

Le porte bonheur - Nicholas SPARKS

Résumé :

Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d’une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l’image de cette inconnue l’accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ?
À son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu’à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu’elle détenait pouvait changer sa vie ?

Un souvenir indélébile
Le pouvoir du destin.

 

Mon avis :

Un roman agréable à lire. Un héro complexe en la personne de Logan, une héroïne pas trop mal. Un personnage très manichéen Clayton.

Secouez tout cela, rajouter un soupçon de Nana avec ses expressions farfelues, une grosse louche de tendresse d'enfant avec Ben et vous obtenez un roman pas trop mal.

Le souci c'est que quand on connaît Sparks, on connait la fin. La seule chose que je n'avais pas imaginé c'est les circonstances de la fin.

Cela dit, roman très addictif, bon roman.

 

Note : 4/5

 

Voir les commentaires