Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une poésie




Je me réveille, humide, frissonnante par cette fraîcheur matinale. Je m’étire au nord, au sud, à l’ouest, à l’est, dans toutes les directions de l’univers. Déjà, je m’entrouvre légèrement. Le soleil se risque à un début d’apparition, à l’horizon. Sa lumière se réfléchit sur moi, sur ma peau velouté et très enivrante de ce parfum, que tant aime. Je m’épanouis timidement en dévoilant ma plus pure intimité. Cette couleur chair qui me caractérise si bien. J’envahis l’air de mes fragrances si pures. Tout autour de moi, les autres se réveillent comme moi.


Je sais qu’avant la fin de la journée, tant d’hommes auront approché leurs narines de moi, afin de recueillir mon nectar de senteur. Je ne le sais pas encore, mais, un homme viendra me chercher pour m’aimer. Il saura aimer ma couleur si délicate, mon parfum si envoûtant. Il aimera l’allure de chacun de mes pétales, la couleur fraîche de ma tige de mes feuilles. Il m’offrira à sa dulcinée, car je suis une preuve d’amour.

Ah, la Rose…

Voir les commentaires

Le premier Jour, Marc LEVY

Le Premier Jour  - Marc LEVY


Edition Robert LAFFON - Juin 2009 - 500 pages




Quatrième de Couverture :

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue.
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.


Mon avis :
Un Début un peu long mais malgré tout aucune envie d'abandonner. La fin est passionnante et donne envie de lire la suite avec impatience. Un roman, sômme toute surprenant de la part de l'auteur mais j'adore^^

Notation:  3,5/5

Voir les commentaires

La Promesse des Loups, Dorothy HEARST

Les chroniques du loup - Tome I : La promesse des loups

Editions Albin Michel - Octobre 2008 - 416 pages
 
Quatrième de Couverture
:
Ne jamais se mêler aux humains.
Ne jamais tuer un humain sans provocation.
Ne jamais laisser en vie un loup de sang mêlé...
 
Depuis des millénaires, ce pacte régit la communauté des loups de la Grande Vallée. Kaala, petite louve de sang mêlé, en porte les stigmates depuis sa naissance. Miraculeusement épargnée par la meute, elle doit lutter pour gagner sa place en dépit de l’hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu’elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la « promesse des loups »… Une découverte qui pourrait lui coûter la vie, mais aussi la destruction de tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique où s’exprime l’inoubliable voix de Kaala, donne une magnifique leçon de vie sur la paix, l’amitié, la différence.


Mon avis :
Une jeune louve narratrice. Original. L'histoire est attachante. Certes il s'agit d'une fable mais une fable qui donne envie d'en savoir plus sur ces animaux si décriés : Les Loups.
J'ai hâte de lire la suite ^^


Notation: 
3,5/5






Voir les commentaires