Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un temps de chien - Cyrille Audebert

Un temps de chien - Cyrille Audebert

 

http://editions-sindbadboy.wifeo.com/images/CHIENS-BORD-BLANC.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l’étrange apparition s’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s’approcha en sautillant.

Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu’elle n’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalés sur le sol pour s’emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage de la viande dans son gosier.

Elle savait n’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme…

 

 

Mon avis :

Un bon roman farfelu. Complètement loufoque mais qui apporte un peu de légèreté à la vie. J'ai adoré le dialogue entre Mac Cool et les corneilles.

 

 

Ma note : 3,5/5

Voir les commentaires

L'écho des coeurs lointains - Les fils de la liberté - Diana Gabaldon

L'écho des coeurs lointains - Les fils de la liberté - Diana Gabaldon

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AtosAj-cL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

Quatrième de couverture :

Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, Jamie Fraser et Claire, sa femme infirmière, parviennent enfin à rentrer en Ecosse où ils souhaitent récupérer leur presse d'imprimerie. Mais, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser Claire repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, Jamie et Claire réussiront-ils à se retrouver dans un pays où la guerre fait rage ? Pendant ce temps-là, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont racheté et retapé le manoir de Lallybroch, propriété des Fraser. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissé dans un coffre... Dans ce roman au rythme haletant, Diana Gabaldon mêle habilement aventures et histoire, faisant revivre avec fougue les tumultes de la révolution américaine.

 

Mon avis :

Une suite plus intéressante que l'opus précédent. C'est avec plaisir que l'on retrouve l'Ecosse. Cependant une fin de roman un peu rapide, un peu baclée.

 

Ma note : 3/5

Voir les commentaires