Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Angie, 13 ans, disparue... - Liz Coley

Angie, 13 ans, disparue... - Liz Coley

 

 

http://p8.storage.canalblog.com/80/14/1053632/85645429_o.jpg

 

 

 

 

Résumé :

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angela a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

 

 

Mon avis :

Une oeuvre tout à fait passionante. Je ne peux dire que : Lisez le! Gros coup de 

 

http://www.pngfactory.net/_png/_thumb/20494-bubka-CoeurStValentin6.png

 

 

 

 

 

 

 

Note : 5/5

Voir les commentaires

A toi pour l'éternité - Daniel Glattauer

A toi pour l'éternité - Daniel Glattauer

 

Quatrième de couverture :

Par hasard, Judith rencontre Hànnes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hànnes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme.
Mais pourquoi Judith n’arrive pas à se laisser aller et à profiter de cette occasion ?

 

 

Mon avis :

J’ai lu ce roman avec plusieurs phases. Ces phases correspondent à ma façon de ressentir le personnage de Judith. Puisque finalement c’est le personnage qui raconte l’histoire, comment elle la vit.

  • Première phase : Agacée. On y voit une Judith qui ne veut pas être amoureuse, mais qui finalement se complait en « femme fatale » et finalement aime le fait d’avoir fait chavirer le cœur d’un homme.
  • Deuxième phase : Inquiète. Quand Hannes s’invite partout, fait des sortes de crises de jalousie infondées à Judith.
  • Troisième phase : fascinée. On se demande ce qui va se passer.
  • Dernière phase : Déçue par la fin du roman. Le dénouement est trop rapide.

 

En gros, avis mitigé. L’histoire en elle-même est tristement fascinante. L’auteur sait très bien décrire les relations des gens. Il nous rend une femme très sympathique malgré son état psychologique fragile. Mais cependant, on clot le roman avec une ribambelle de questions sans réponse. Dommage.

 

Note : 3.5/5

Voir les commentaires

Les ailes brisées - Marie Liondor

Les ailes brisées - Marie Liondor

 

http://www.images-booknode.com/book_cover/3184/les-ailes-brisees-3184482-250-400.jpg

 

Présentation de l'éditeur :

 

« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,
le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent
et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

 

 

Mon avis :

Une belle romance. Avec en toile de fond : l'Île de Noirmoutiers, Nantes. Une belle lecture, et pour moi, une oeuvre que j'ai dévoré.

 

 

Note : 4.5/5

Voir les commentaires

Ne t'éloigne pas - Harlan Coben

Ne t'éloigne pas - Harlan Coben

 

http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/112/401/1124017.jpg

 

Résumé :

Aujourd’hui parfaite mère au foyer de banlieue, Megan cache un sombre passé de strip-teaseuse. Il y a 17 ans, elle n’a eu d’autre choix que de fuir, de peur d’être accusée du meurtre de l’homme qui la harcelait. Aujourd’hui sa jeunesse la rattrape. Son petit ami de l’époque, qu’elle a toujours cru coupable, vient d’être agressé. L’affaire est relancée...

 

 

Mon avis :

Un Coben pas mal ficelé. Je n'ai pas deviné le dénouement. Très bon policier, même si parfois le personnage de Megane est exaspérant. On lui donnerait des giffles!

 

Note : 3.5/5

Voir les commentaires

Héritage - Nicholas Shakespeare

Héritage - Nicholas Shakespeare

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/413HCvrEuNL._.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

Que feriez-vous si vous deveniez soudain millionnaire ?C'est ce qui arrive à Andy Larkham, employé sans avenir dans une maison d'édition de guides pratiques, que sa fiancée vient de quitter. Se rendant à l'enterrement d'un ancien professeur, il se trompe de chapelle et assiste, en compagnie d'une étrange vieille dame, aux funérailles d'un certain Christopher Madigan. Lequel avait stipulé, dans son testament, que seules les personnes présentes à la cérémonie hériteraient de sa fortune.

Du jour au lendemain, la vie d'Andy bascule. Que se passe-t-il lorsqu'on se retrouve soudain à la tête de 17 millions de livres sterling ? Pris de scrupules face à ce coup du hasard, Andy décide d'enquêter sur son mystérieux bienfaiteur. Qui était Madigan ? Comment ce réfugié d'origine arménienne est-il devenu un nabab du minerai de fer en Australie, pour finir sa vie reclus dans son manoir londonien ? Pourquoi a-t-il déshérité sa fille ? Et de quels autres secrets Andy est-il devenu le dépositaire malgré lui ?

Imprévisible et virtuose ce roman tend un miroir vertigineux à l'histoire dont nous sommes, tous, les héritiers.

 

Mon avis :

J'ai tout simplement adoré. Le cheminement de Andy parallèlement à la découverte de Christopher Madigan m'a plu énormément. On passe par différentes façons de voir les personnages, et c'est franchement cool. Coup de coeur 2013 !

 

Note : 5/5

Voir les commentaires