Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-04-29T20:43:40+02:00

Nos Adorables Belles-Filles - Aurélie Valognes

Publié par McChipie
Nos Adorables Belles-Filles - Aurélie Valognes

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :


Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.

Et surtout... trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.

Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

A propos de l'auteur :

A 33 ans, Aurélie Valognes a déjà enchanté plus de 200 000 lecteurs avec son premier roman, Mémé dans les orties (Michel Lafon, 2015), devenu également un succès aux Etats-Unis et Angleterre. Nos adorables belles-filles est son deuxième roman.

Mon avis :

Comédie humaine, rafraichissante, amusante, pleine de bonnes ondes. Ah! Ce Jacques! S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Ce roman se lit avec tendresse, avec gourmandise, avec tout ce qu'il y a de meilleur, pour savoir accompagner Jacques, Martine, Antoinette, Matthieu, Nicolas, et Alexandre, face à Stéphanie, Laura et Jeanne.

Une bouffée d'air frais, d'êtres humains, normaux, ni héros, ni zéros, des personnages réalistes, et qu'on aimerait connaitre.

Très bonne lecture.

Nos Adorables Belles-Filles - Aurélie Valognes

Voir les commentaires

2016-04-24T19:32:36+02:00

Les apparences - Gillian Flynn

Publié par McChipie
Les apparences - Gillian Flynn

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Mon avis :

Sentiments mitigés. Au début je me suis ennuyée ferme, et puis l'histoire a commencé à m'intéresser, et puis au final j'ai été déçue par la fin. Les personnages sont terriblement complexes, surtout celui des deux principaux personnages, à savoir Amy et Nick.

Au final, je dois avouer que l'intrigue est bien ficelée, mais j'aurais vraiment aimé plus de justice.

Les apparences - Gillian Flynn

Voir les commentaires

2016-04-03T17:39:30+02:00

Chroniques de San Fransisco - Armistead Maupin

Publié par McChipie
Chroniques de San Fransisco - Armistead Maupin

San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie...

Mon avis :

Un refuge pour âme perdues, qui cherchent l'amour, les personnages hauts en couleurs qui y vivent sont attachants. Ils vivent dans un monde où tout le monde se recoupe.

L'action se met en branle à la fin de ce premier opus des Chroniques de San Fransisco.

Une lecture rafraichissante, sans but avoué, avec des personnages amusants. Comme des bulles dans une coupe...

Chroniques de San Fransisco - Armistead Maupin

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog