Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-02-18T21:38:14+01:00

Enfant 44 - Tom Rob Smith

Publié par McChipie
Enfant 44 - Tom Rob Smith

Moscou, hiver 1953. Le corps d'un petit garçon est retrouvé nu sur une voie ferrée. Alors que la famille de l'enfant croit à un assassinat, Leo, agent du MGB, police d'État chargée du contre-espionnage, reste fidèle à la ligne du parti : le crime n'existe pas sous le parfait régime socialiste, il s'agit d'un accident. L'affaire est classée mais le doute s'installe... Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Leo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa. Et, dans une petite ville des montagnes de l'Oural, il va faire une troublante découverte : un autre garçonnet mort dans les mêmes conditions que celles de " l'accident " de Moscou. Prenant tous les risques, Leo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d'eux les ennemis du peuple...

Mon avis :

Waouh! Autant j'ai trouvé le début long, et déprimant, mais je me suis prise au jeu, et de passion pour Leo. Une histoire très passionante. Les personnages sont crédibles dans cette atmosphère glaciale et glaçante. On a envie de découvrir ce qui va arriver.

Suprenante lecture, qui donne envie de tourner les pages les unes après les autres avec avidité.

Aucune déception, aucune!

Enfant 44 - Tom Rob Smith

La cruauté figurait en bonne place dans leur code du travail. C’était une vertu. Une vertu nécessaire. Aspirons à la cruauté ! Elle est la clé qui ouvrira les portes de l’État modèle.

Leo ignorait le taux exact de criminalité. Et il n’avait aucune envie de le connaître, puisqu’on liquidait sans doute périodiquement ceux qui étaient dans le secret

Une efficacité de façade importait cent fois plus que la vérité.

Voir les commentaires

2016-02-12T15:18:20+01:00

Toi et moi à jamais - Ann Brashares

Publié par McChipie
Toi et moi à jamais - Ann Brashares

Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont 20 ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

Ann Brashares a conquis des millions de fans avec sa série «Quatre filles et un jean». Elle comblera ses lecteurs avec ce nouveau roman où les liens familiaux, l'amour et le désir naissant emportent les trois héros au-delà d'un été inoubliable...

Mon avis :

Grosse déception. L'écriture est fluide, mais n'est pas passionante du tout. J'ai terminé le roman en me disant que ca n'avait jamais démarré. Trop de scènes pas assez approfondies, et beaucoup de grosses longueurs....

Je me suis surtout dit que je ne veux pas d'amis comme ça, entre secrets, non dits, brimades orales, cela laisse transparaître une histoire creuse.

Seul le lien entre Alice et Riley est chouette.

Toi et moi à jamais - Ann Brashares

Voir les commentaires

2016-02-02T16:20:02+01:00

Ombres Chinoises - Lisa See

Publié par McChipie
Ombres Chinoises - Lisa See

Los Angeles, 1957. On retrouve les deux soeurs de Filles de Shanghai, May et Perle, ainsi que la fille de cette dernière, âgée de dix-neuf ans, la fougueuse Joy. Bouleversée par les secrets familiaux qu'elle vient de découvrir, Joy décide de s'enfuir pour Shanghai afin de retrouver son père biologique, l'artiste Z.G. Li, dont sa mère et sa tante May furent éprises par le passé. Séduite par sa personnalité et aveuglée par des idéaux révolutionnaires, Joy se jette à corps perdu dans le projet de la Nouvelle république populaire de Chine. Dévastée par le départ de Joy et craignant pour sa vie, Perle est déterminée à sauver sa fille, à n'importe quel prix. Elle devra affronter ses vieux démons et relever des défis insensés, au cours d'un des épisodes les plus dramatiques de l'histoire chinoise.
Avec Ombres Chinoises, Lisa See exalte l'amour sous toutes ses formes : filial, romantique, patriote. Elle plonge une fois encore ses héroïnes dans les affres de l'adversité, du temps qui passe et de l'amour inconditionnel dans un roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Lisa See est l'auteur de La Mort Scarabée (Calmann-Lévy, 1998), nommé aux Edgar Awards, The Interior et Dragon Bones, ainsi que de On Gold Mountain, mémoires unanimement salués par la critique. L'Organisation des Femmes Chinoises Américaines l'a nommée Femme de l'Année en 2001. Après Fleur de Neige, Le Pavillon des pivoines et Filles de Shanghai, succès dans le monde entier, Ombres Chinoises est son quatrième roman chez Flammarion. Elle vit à Los Angeles.
Mon avis :

C'est difficile de chroniquer ce roman.
J'ai du me faire violence pour lire la première partie.
Parce que Joy est une vraie tête à claques...
Mais la seconde partie à partir du moment ou elle retrouve Perle m'a passionné.
J'ai par contre été très intéréssée par l'histoire de la Chine et surtout le grand bond en avant.

Une histoire super passionnante sur la fin.

Vraiment une histoire nulle au début mais super bien sur la fin.


NOTE : 5/5
Ombres Chinoises - Lisa See

Un roman captivant doublé de la description minutieuse et passionnante f d'une des plus grandes tragédies de l'Histoire.

Kirkus Review

Lisa See s'améliore à chaque nouveau roman. Des intrigues ciselées, un travail de recherche rigoureux, des personnages qui marquent.

L.A. Times

Aucune femme ne peut se permettre De montrer à un homme les cicatrices dont le temps a flétri sa poitrine - ou son coeur.

Lisa See

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog