Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-08-25T09:52:44+02:00

Cinquante nuances plus claires de Grey - E. L. James

Publié par McChipie
Cinquante nuances plus claires de Grey - E. L. James
Présentation de l'éditeur :

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon avis :

Troisième opus de la saga "Cinquante nuances de Grey", j'ai enfin été séduite! On s'est éloigné du style Arlequin édulcoré, pour aller vers un roman qui bouge plus, avec plus de suspense. J'ai aussi apprécié les éclaircissements sur le passé de Grey.

Une lecture que j'ai dévoré!

Note : 4.5/5

Voir les commentaires

2015-08-20T14:51:20+02:00

Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie OTSUKA

Publié par McChipie
Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie OTSUKA
Présentation de l'éditeur :

Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration.
C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir.
À la façon d'un chœur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées... leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre et la détention dans les camps d' internement – l'État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé.

Mon avis :

Roman court, mais les mots pèsent lourds. Je n'ai pas réussi à faire autrement que de lire quelques paragraphes à la fois, tant le poids des mots, des phrases est important. Non mais quelle vie pour ces jeunes femmes japonaises, venues en Amérique épouser des hommes qui les ont duppé quand à leur niveau de vie, quand à leur état physique.

Partir pour une vie meilleure... en vain. Entre les travaux quotidiens, les grossesses, les morts, et ... la guerre avec son internement des japonais à cause de Pearl Harbor!

Note : 4.25/5

Voir les commentaires

2015-08-20T14:47:26+02:00

Cinquante nuances plus sombres de Grey - E.L. James

Publié par McChipie
Cinquante nuances plus sombres de Grey - E.L. James
Résumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Mon sentiment de littérature à l'eau de rose agrémentée de scènes osées ne diminue pas du tout. Je l'ai lu avidement, en me disant que peut être une fois la page tournée, ca serait mieux, je l'ai lu vite. Mais je suis déçue. Je m'attendais à mieux, tout de même.

Cela dit l'écriture est fluide. je vais terminer de lire la saga en espérant que le troisième tome soit meilleur!

Note : 3/5

Voir les commentaires

2015-08-20T14:33:23+02:00

Cinquante nuances plus sombres de Grey - E.L. James

Publié par McChipie
Cinquante nuances plus sombres de Grey - E.L. James
Résumé :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

Mon sentiment est celui d'avoir lu un histoire d'amour, avec des scènes osées.

Quel Arlequin ne comporte pas ce genre de personnages : Le beau mec milliardaire, et la jeune et jolie fille.

La seule différence consiste dans le besoin de soumission sexuel. Et encore, cela ne représente que peu de pages dans le roman.

Cependant l'histoire se lit facilement. La fin est déroutante.

Note : 4/5

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog