Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-01T20:41:00+02:00

Là où chantent les écrevisses - Delia OWENS

Publié par McChipie

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

 

Mon avis :

Ce roman m'a attirée par sa couverture, par son titre, mais aussi par son quatrième de couverture. J'ai aussi vu beaucoup d'avis positif sur cette histoire qui retrace la vie de Kya, entrecoupée par des chapitres qui traitent d'une enquête sur le meurtre d'un jeune homme, idolatré par la population. 
Les chapitres qui relatent la vie de Kya, remontent de sa prime enfance, à travers le départ de sa mère, de ses frères et soeurs, puis de son père, laissant cette enfant de 7 ans se débrouiller dans les marais, et cette histoire court jusqu'a la partie contemporaine à l'enquête.  
J'ai lu, avidement, ce véritable Page Turner, voulant connaître la suite, en admiration face a cette enfant, qui arrive à se dépatouiller de tout, passionée par son marais, les insectes, les plantes, les poissons, les plumes, les coquilles, bref la nature. Je ne souhaite en rien spoiler l'histoire c'est pourquoi, je vais résumer en disant : Quelle sublime histoire, bien écrite, bien cadencée. Je relirai cette auteure, à coup sûr!!

 

Note : 10/10 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog