Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-09T15:42:09+02:00

Les disparus de l'A16 - Maxime Gillio

Publié par McChipie
Les disparus de l'A16 - Maxime Gillio

Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin, deux hommes et une femme ont disparu sur l'auroute A 16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle... Alors que la police piétine, la veuve d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s'accélèrent. Attention aux éclaboussures, Virginia ne porte pas de gants !

Mon avis :

Un roman qui m'a surpris, parce que j'ai voulu aller jusqu'au bout, malgré un humour et une écriture très lourde. Je me suis accrochée parce que je voulais savoir, mais plus d'une fois j'ai failli lâcher l'affaire.

J'aime bien les écritures tragido comique, mais la c'était too much.

Bref, je ne sais pas si je relirai un roman de cet écrivain.

Note : 6.5/10

Il porte un marmot d'environ deux ans aussi roux et puant qu'un munster , moche comme un cul de singe , avec le même air con et teigneux que sa crevure de paternel.

Ne vous étonnez pas du titre de ce passage. J’ai décidé d’en glisser quelques-uns dans l’action du livre. Je vous préviens tout de suite, ça ne va pas être drôle. Je vais vous y raconter la vie d’un des personnages de cette histoire. Un personnage clé, à la base du mystère de Saint-Folquin. Celui sans lequel ce chef-d’œuvre de la littérature policière n’aurait jamais vu le jour.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog