Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-29T12:45:13+01:00

Claire - Jimb

Publié par McChipie
Claire - Jimb

« Qu’y a - t - il de pire entre savoir être malheureux d’un côté et, de l’autre, croire au bonheur mais en douter chaque jour un peu plus jusqu’à atteindre un point de rupture ? » 

Claire se sent mal dans sa peau depuis longtemps. Elle ne s'aime pas physiquement, se sent invisible aux yeux des autres, déteste son travail et par-dessus tout, a peur de ne jamais connaître l’amour. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec le vieil Albert qui va venir bouleverser son univers et l’aider à prendre confiance en elle. Grâce à lui, elle rencontre le charmant Marc, également à la recherche de son âme-sœur. Ils ont tout pour être ensemble. Mais bientôt André, son ancien patron, entre dans la vie de la jeune femme.  Le quotidien de ces deux hommes se retrouve bouleversé en croisant le chemin de Claire. Ensemble, ils apprendront à se découvrir et se redécouvrir dans une quête de soi à travers l’autre, à résoudre les maux du passé pour penser à l’avenir. 


Avec Claire , découvrez des personnages attachants dans un roman plein d'énergie qui nous parle d'amour, d’amitié et d’espoir en suivant le parcours d’hommes et de femmes d'aujourd'hui. 

Mon avis : 

Pffffff! Que dire, que dire?

J'ai été sollicité par les éditions Librinova pour lire ce roman, et en donner mon avis. Tout d'abord, je remercie cette maison d'édition pour cela.

C'est bien pour cela que cet avis est difficile à donner. 

En un mot : Je n'ai pas aimé!

Pourquoi? Parce que c'est trop tiré par les cheveux : Claire se trouve moche, cela la bloque, cela l'isole. Mais même Albert, d'un âge avancé la trouve moche, et lorsqu'il essaie de la caser, il le dit.

Ensuite : les dialogues sonnent faux, archifaux.

J'ai pas réussi à entrer réellement dans l'histoire, même si je suis allée au bout. 

La seule chose qui m'a consolé c'est l'histoire avec André. Mais à part cela, je ne garde rien.

La beauté c'est subjectif. Il y a des gens que certains trouveront beaux, et d'autres non. La laideur c'est pareil.

D'ailleurs, je classerai ce roman avec ceux de Laurent Gounelle. Ce sont des romans "psychologie" avec une trame romanesque. 

Pas pour moi! 

 

Note : 2/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog