Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-18T20:03:24+01:00

Etta et Otto (et Russell et James - Emma Hooper

Publié par McChipie

Parce qu'elle n'a jamais vu la mer de toute sa vie, Etta, 83 ans, quitte un beau jour sa ferme du Saskatchewan pour un long périple de 3 200 km. À pied. 
Parce qu'elle lui a pris son fusil (mais laissé ses recettes de cuisine), son mari Otto l'attendra comme il pourra. Avec ses souvenirs. 
Parce qu'il est amoureux d'Etta depuis toujours, Russell, leur voisin et ami, sautera dans sa camionnette à la recherche de la voyageuse. 
La mémoire s'enfuit, le passé refait surface : trois destins verront la mer. 

" Un roman magique et incroyablement généreux. " ELLE

" Emma Hopper est une nouvelle et brillante étoile de la littérature. " The Times

" Un roman tout en nuances et vraiment émouvant. " The Guardian

 

Mon avis :

Je n'ai pas été réceptive aux bonnes composantes de ce roman. Je me suis perdue entre le passé et le présent, entre les souvenirs, la réalité, la réalité réinventée par la sénilité, les rêves, les lettres... 

L'écriture est fluide, le roman se lit rapidement, aisément. Le faits ne sont jamais exprimé clairement, on devine plus qu'il n'est écrit la guerre, la mort en couche, la fausse couche. 

C'est dommage... Vraiment dommage, car la couverture m'avait fait de meilleures promesses.

 

Note : 2/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog