Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-21T10:42:22+02:00

Ma soeur vit sur la cheminée - Annabel PITCHER

Publié par McChipie
Ma soeur vit sur la cheminée - Annabel PITCHER
Résumé :

Avant, Papa et Maman s'aimaient, mes sœurs jumelles étaient heureuses et moi, Jamie, j'avais une vraie famille.
Depuis l'explosion, Maman est partie, Papa baisse les bras, Jasmine essaie de ne plus ressembler à Rose et moi, j'essaie de me souvenir d'elle mais ce que je préfère, c'est rêver que je suis Spiderman, jouer au foot, aller chez ma copine Sunya et traîner avec mon chat.
Je sais qu'un jour on recommencera à être heureux.

Mon avis :

Un roman qui est singulier. Il prend la voix d'un enfant de 10 ans Jamie, qui vit au sein d'une famille éclatée, suite à la mort d'une de ses soeurs jumelles dans un attentat. Il vit avec un deuil qu'il ne ressent pas forcément, car il était jeune à l'époque et donc garde peu de souvenirs de cette tragédie. Il vit avec son père qui sombre dans l'alcool, la dépression qui voue une haine terrible à tous les musulmans du monde, qui conserve les cendres de sa fille Rose comme une relique. Jamie a encore sa soeur Jasmine, qui est une de ses bouées de sauvetage, avec Roger son chat, et Sunya sa meilleure amie, musulmane...
Ce livre dénote car on y découvre le cheminement de cet enfant qui ne souhaite que comprendre et améliorer les choses sans y parvenir malgré ses efforts.
Il n'apporte pas de happy end, comme on l'aurait souhaité. Il décrit seulement un enfant qui voit sa vie changer un peu, s'améliorer un peu, et capituler et accepter sa vie.

Un roman doux amer...

Note : 2.5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog