Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-04T13:06:00+02:00

La route du cap - Jennifer McVeigh

Publié par McChipie
La route du cap - Jennifer McVeigh

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Frances a grandi choyée par son père. Quand ce dernier meurt, couvert de dettes, la vie de la jeune femme bascule. Pour survivre, la voilà obligée d’accepter la demande en mariage de son cousin Edwin, médecin en Afrique du Sud. Mais lors de la traversée qui la conduit, résignée, à son fiancé, Frances rencontre le séduisant William Westbrook, et son cœur chavire…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions « Les deux terres » pour m’avoir fait découvrir ce roman.
J’ai trouvé ce roman bien écrit. Il manque certes de descriptions de paysage, mais la vie de l’héroïne y est très bien écrite.
Certains la trouveront trop gatée, trop capricieuse, trop égocentrique, c’est vrai. Mais que peut on attendre d’une jeune femme qui a toujours vécu comme une enfant gatée et choyée ? Elle n’a jamais utilisé ses mains, ne sait rien faire, et se retrouve du jour au lendemain « orpheline » contrainte de quitter sa terre natale, ruinée, pour épouser un homme qu’elle connait à peine, qu’elle trouve terne.

Pour moi ce roman est vraisemblable. Et si justement, on est parfois si exaspéré par Frances, c’est que justement son histoire est crédible.
Belle découverte

Note : 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog