Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des clous dans le cœur – Danielle Thiéry

 

http://a404.idata.over-blog.com/4/67/38/19/clous-dans-le-coeur.jpg

 

  

Quatrième de couverture :

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...

Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?

Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !


PRIX DU QUAI DES ORFEVRES 2013


Mon avis :

Une histoire sombre, empreinte de maladie, de secrets, de souffrances. Manipulateurs, et autres malfaisants donnent corps à ce roman policier. Autant je n’ai pas aimé du tout le roman primé du Prix du quai des orfèvres de 2012, autant j’ai adoré celui-ci. Ce roman est très noir, mais réellement réaliste. On y découvre la mécanique policière d’investigations, et chose que j’ai aimé plus que tout, les Procès verbaux d’enquête.  

 

La personnalité de Maxime Revel est détestable par moment, humaine par bien des cotés, souffrante en permanence est très intéressante. Il ne s’agit pourtant pas de nous mettre la larme à l’œil. Non du tout. Cependant, on tourne les pages, en quasi retenant son souffle.

 

Une belle découverte de cet écrivain que je ne connaissais pas.

 

Note : 4.5/5

Tag(s) : #2013 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :