Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-27T18:51:55+01:00

La légende de Jack - Hervé Gagnon

Publié par McChipie

 

Montréal, août 1891. Par un matin de canicule, on découvre le corps horriblement mutilé d'une prostituée dans une rue du Red Light. Ce meurtre est le premier d'une série comme jamais Montréal n'en a connu et qui ressemble à s'y méprendre aux assassinats commis par Jack l'Éventreur à Londres en 1888. Pourtant, étrangement, ni la police ni la presse ne s'y intéressent. Seul Joseph Laflamme, journaliste du quotidien Le Canadien en mal de travail, fouille l'affaire malgré l'opposition des autorités et des mystérieux francs-maçons.

Un fou imite-t-il le célèbre tueur ou Jack l'Éventreur lui-même a-t-il traversé l'Atlantique pour mieux sévir à Montréal ?

Mon avis :

J'ai replongé dans l'écriture de Hervé Gagnon avec plaisir, et c'est vraiment étrange de dire cela quand on sait que dans ce roman ont lieux des meurtres horribles de femmes, de prostituées, des meurtres "Jack l'éventreur-like".

J'ai adoré cette histoire empreinte de franc-maçonnerie.

Les personnages de Joseph Laflamme et de sa sœur Emma sont des personnages attachants, à qui il arrive des malheurs, mais qui font preuve d'un courage exceptionnel et d'une sagesse bien grande.

 

La fin est surprenante, mais explique bien tout. 

une chose est sûre, je compte lire les autres tomes de la saga Joseph Laflamme!

Note : 9/10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog