Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-05T14:43:19+01:00

Au délà de nous - Céline Musmeaux

Publié par McChipie
Au délà de nous - Céline Musmeaux

« Elle a tout prévu, sauf de tomber amoureuse. »

À dix-neuf ans, Rebecca brûle la vie par les deux bouts. Fêtarde, elle a abandonné ses études pour traîner avec ses mauvaises fréquentations. 

En passant donc par tous les excès, elle s’attire la colère de sa famille et s’en éloigne. 

Alors, quand on lui annonce la maladie de sa jumelle, son monde s’effondre. 

Pourquoi est-ce tombé sur elle ? Pourquoi n’est-ce pas elle dans ce lit d’hôpital ? Tout un tas de questions envahit la jeune femme. 

Elle est l’échec tandis que Laura est la réussite. Cela ne doit pas se passer ainsi. 

Rebecca décide qu’elle sera la donneuse qui sauvera sa sœur. Elle va se sacrifier en lui offrant le cœur dont elle a besoin pour continuer à vivre. 

Elle prépare dès lors un plan machiavélique pour séduire l’homme idéal dont Laura aura besoin après l’opération. 

La chasse est ouverte, la proie serrée, mais l’amour se commande-t-il vraiment ?

 

Mon avis :

Je t'aime, moi non plus. Je résumerai bien cette histoire par cette phrase.
Les deux personnages principaux que sont Rebecca et Julian m'ont fait des sueurs froides.
Punaise, tout ce temps, à se tourner autour.

Le personnage de Rebecca, complexe au début du roman, par sa famille, par sa condition de vilain petit canard, par ses projets, se révèle au final une jeune femme torturée, écorchée vive, qui ne peut pas une demi seconde croire qu'elle puisse être aimée, et qu'elle mérite de vivre tout autant que les autres.

Julian, un homme quasi parfait : Pompier, héro, sain de corps et d'esprit. Il raisonne bien, sans montée de nervosité, va devoir combattre les demons de Rébecca et ce malgré elle.

Je ne vais pas mentir, j'aurai eu la fameuse Rebecca en face de moi, je l'aurai gifflé. Elle est chiante du début à la quasi fin. Alors, oui, elle a des circonstances atténuantes, mais bon, cela n'excuse pas tout.

Même si j'avais envie de connaître la fin du roman, de TROP nombreuses répétitions, m'ont lassé, m'ont gonflé.  

Une lecture prenante et assez barbante en quelque sorte.

 

Note : 3.5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog