Voici le classement tant attendue de mes lectures de 2017 :
- Sharon M. DRAPER Le silence de Mélodie
- Virginie GRIMALDI Le premier jour du reste de ma vie
- Kathryn HUGHES Il était une lettre
- Gilles LEGARDINIER Le premier miracle
- Gilles LEGARDINIER Quelqu'un pour qui trembler
- Aurélie VALOGNES Minute papillon
- Audrey CARLAN Calendar Girl 6 - Juin
- Hervé GAGNON Damné 1 & 2
- Christophe LAMBERT Soul Breakers
- Agnès MARTIN LUGAND Entre mes mains, le bonheur se faufile
- Sarah MCCOY Un goût de cannelle et d'espoir
- Melanie ROSE La mémoire d'une autre
- Katarina BIVALD La bibliothèque des coeurs cabossés
- Audrey CARLAN Calendar Girl 2 - Février
- Audrey CARLAN Calendar Girl 5 - Mai
- Jean Paul DIDIERLAURENT Le liseur du 6h27
- Luc DOYELLE L'enui du Mort-Vivant
- Wally LAMB Felix Funicello et le miracle des nichons
- Pierre LEMAITRE Travail soigné
- Marc LEVY L'horizon à l'envers
- Agnès MARTIN LUGAND La vie est facile, ne t'inquiète pas
- Agnès MARTIN LUGAND Les gens heureux lisent et boivent du café
- Sarah MCCOY Un parfum d'encre et de liberté
- Virginie VANOS L'éxilée
- Audrey CARLAN Calendar Girl 4 - Avril
- Jenny COLGAN La petite boulangerie du bout du monde
- Jenny COLGAN Une saison à la petite boulangerie
- Cyril MASSAROTTO Quelqu'un à qui parler
- Gilles PARIS L'été des lucioles
- Lea WIAZEMSKY Le vieux qui déjeunait seul
- Fredrik BACKMAN Vieux, râleur et suicidaire. La vie selon Ove
- Michel BUSSI Les nymphéas noirs
- Audrey CARLAN Calendar Girl 1 - Janvier
- Audrey CARLAN Calendar Girl 2 - Février
- Mikael OLLIVIER Tu ne sais rien de l'amour
- Pierre POURCHAIRET Mortels Trafics
- Lori SPIELMAN NELSON Un doux pardon
- Virginie VANOS Le spectateur
- Virginie VANOS Battue
- Stéphane CARLIER Amuse-bouche
- Diane DUCRET L'homme idéal existe. Il est québécois
- Takuji ICHIKAWA Je reviendrai avec la pluie
- Lionel OLIVIER Le crime était signé
- Stefan ZWEIG Le Joueur d'échecs