Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Winkie - Clifford Chase

winkie.jpg   Winkie - Clifford Chase
 
Edition 10/18 - 317 pages

 Quatrième de couverture :

 

À l’instant où vous lisez ces lignes, un dénommé Winkie, citoyen américain, attend toujours le terme de son procès. Pour une partie de l’opinion, il est l’ennemi public numéro 1, un dangereux terroriste multirécidiviste que les psychiatres qualifient de désœuvré mental.
Pour les autres, c’est un ours en peluche, certes galeux, mais très gentil. Alors, que cache réellement cette énigmatique créature 80% mohair, 20 % synthétique ? Entre thèse intégriste, complot darwiniste et machination politique, découvrez les dessous de l’affaire Winkie, ou l’histoire de l’ours le plus controversé de la planète.

 

Mon avis :  

Une fois n'est pas coutume. Voila un roman ou j'avoue je n'ai pas pris une seule minute de plaisir à le lire. Je l'ai trouvé sans intérêt. Et l'annonce de parodie sur la justice américaine est un mirage. Je n'ai même pas vu ou était la parodie.

Enfin voila, je ne le conseille pas, mais alors pas du tout!

 

Note : 1,5/5


aeka 02/01/2011 22:09


C'est dommage d'être aussi catégorique. "Winkie" vaut quand même le détour même si ses longueurs lui nuisent, je l'avoue.

La parodie de la justice est pourtant bien visible dans la façon dont est menée le procès, dans les chefs d'accusation, les méthodes utilisées, les témoignages...


McChipie 04/01/2011 18:35



Je n'ai pas apprécié, désolée. Je sui rarement aussi catégorique, mais la... ca ne m'a pas plus du tout, du tout.


 


Merci quand même pour ton opinion, et bonne année.