Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-18T21:23:00+02:00

Pressentiments - Katherine Webb

Publié par McChipie

Pressentiments - Katherine Webb

 

http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/111/627/1116270.jpg

 

 

Résumé :

Une journaliste enquête sur une mystérieuse affaire vieille de cent ans  : une fascinante histoire d'amour, d'illusions... et de trahison mortelle.
Eté 1911, Angleterre : le révérend Albert Canning et sa jeune épouse Hester accueuillent une nouvelle servante, Cat, qui vient de sortir de prison. C'est alors qu'Albert invite à demeure un jeune expert en sciences occultes doté d'un fort pouvoir de séduction...
2011 : le corps d'un soldat inconnu de la guerre de 14 vient d'être découvert. Dans ses vêtements, deux lettres mystérieuses qui parlent de drame et de secrets ; deux lettres signées par une certaine H.Canning... Intriguée, une journaliste décide d'enquêter.
Que s'est-il passé durant cet été brûlant de 1911 ? Qu'est-il advenu du couple Canning, pris entre duperie et funeste jalousie ?

 

Mon avis :

Un roman qui devient passionnant au fil des pages, mais qui me semble incomplet sur le personnage du pasteur. On ne sait pas vraiment pourquoi il se refuse a son épouse, on ne sait pas si il n'a pas un autre penchant sexuel.

Dommage.

 

Note : 2.5/5

Voir les commentaires

commentaires

Gwen 02/09/2013 22:52

Serais-ce la même qui a écrit "L'héritage"? Je l'ai lu il y a peu et mon avis fut un peu mitigé de par le lenteur de certains passages. Entre autre!
Mais ta chronique est très sympa et malgré sa petite note, je serais tentée de laisser une 2nde chance à l'auteur :)

McChipie 03/09/2013 08:58



Oui c'est la même personne. J'ai justement ce deuxième roman dans ma bibliothèque. L'héritage fait partie de mes prochaines lectures.


Merci de ton petit mot :)


 


A bientôt



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog