Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-30T22:59:00+01:00

Petits meurtres entre voisins - Saskia Noort

Publié par McChipie

Petits meurtres entre voisins - Saskia Noort

51uG-vEiwqL. SL500 AA300

Quatrième de couverture :

Dans un petit village de la banlieue d’Amsterdam, un groupe d’amis partage la même aisance financière, le goût de la bonne chère et du bon vin. Les maris ont tous, semble-t-il, bien réussi, leurs épouses, qu’elles travaillent ou non, passent de longues heures à refaire le monde autour d’un verre. Ils ont même fondé un « club des dîneurs » et s’invitent sans cesse chez les uns et les autres. Mais un incendie vient briser ce bel équilibre : Evert aurait mis le feu à sa maison après avoir drogué sa femme et ses enfants. Quelques jours plus tard, sa voisine Hanneke, qui se révèle être aussi sa maîtresse, se jette par la fenêtre d’un hôtel. Karen, la meilleure amie d’Hanneke, commence à se poser des questions sur ces morts. Soudain tous ses voisins lui semblent suspects, y compris le séduisant Simon avec qui elle a une liaison... Elle découvre peu à peu les mensonges, les rivalités et les adultères. Aidée d’une inspectrice tenace, elle met peu à peu au jour tous leurs vilains petits secrets jusqu’à faire surgir l’horrible vérité.

 

Mon avis:

Voila un roman qui ne peut pas laisser de glace. Quatre couples friqués, installés dans un petit village. Ils se "lient" d'amitié. 4 Femmes assez différentes, mariés à 4 hommes qui ont en commun l'argent. Le fil conducteur du roman c'est l'alcool et le sexe. Les apparences montrent des gens liés, puis tout bascule lorsqu'un des hommes meurt dans l'incendie de sa maison, manquant de tuer femme et enfant avec. Quelques jours plus tard, une des femmes tombe du balcon.

Alors tout s'enchaine. Comme beaucoup, je suppose, j'avais deviné le coupable, mais les raisons n'étaient pas explicites. Les clés du mystère ne se trouvent qu'en fin de roman.  

Un bon roman policier, bien écrit, qui décrit bien ce qui se passe dans la tête de la narratrice Karen. On en vient à épouser ses sentiments, le doute, les soupçons, l'amour, la haine, l'envie, la peur.

Je le conseille. Ce n'est pas LE roman de l'année, mais un bon moment à passer.

 

Note : 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Les bonheurs de Sophie 31/12/2011 17:46

Je profite de ce dernier jour de l'année pour te dire que même si je ne laisse pas souvent de comm, j'aime beaucoup ton blog et tes billets.
Bon réveillon et à bientôt !
Sophie

McChipie 01/01/2012 20:36



Bonjour Sophie.


Je te souhaite une excellente année 2012. Qu'elle soit sous le signe de la santé, de l'amour, de la joie, et de la lecture.


Merci de ton petit mot.


Mcchipie



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog