Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  n-attendez-pas-trop-longtemps.gifN'attendez pas trop Longtemps - Agnès MARIETTA

Editions POCKET - 211 pages

Quatrième de couverture :

Une maison, quatre personnages. Le propriétaire, François, séducteur énigmatique en quête de l'acquéreur idéal ; l'agent immobilier, Jacques, amoureux de son coin de campagne où il fuit un mariage à bout de souffle ; deux acheteuses potentielles : Clara, écrivain à succès et mère joyeusement indigne, et Nathalie, citadine surmenée rêvant d'un peu de poésie. Quatre personnages, une maison. Quelques pierres et un toit perdus au milieu de nulle part qui poussent à l'introspection et deviennent le théâtre d'une amitié singulière. Petit à petit, François,, Jacques, Clara et Nathalie partagent leurs expériences, les doutes et les espoirs qui les habitent. Une maison à vendre, une occasion à saisir, une nouvelle vie à construire.
Mon avis :

Un roman sympathique à lire. Quatres personnes et une maison. Cette maison, comme un lieu d'ermitage permet aux personnages principaux de se révéler, de révéler leurs douleurs et de les résoudre.
Un beau conte moderne, une écriture fluide. J'adore les passages qui parlent des doutes des personnages. Ce roman est composé de petits chapîtres dans lesquelles à tour de rôle, on parle des différents personnages. Tranches de vie, tranches de pensées.
Mon avis : 3,5/5
Tag(s) : #2010 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :