Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci Pour les souvenirs - Cecelia Ahern

Merci Pour les souvenirs - Cecelia Ahern
merci-pour-les-souvenirs.jpg

 


Quatrième de couverture :  Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu'elle n'a jamais visitée, ou disserter sur l'architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d'une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.

 

Mon avis : 

Une jolie histoire où plane un romantisme en filigrane, mais ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus dans ce roman. Ce qui m'y a plu c'est la relation entre Joyce et son père. Cette relation touchante entre ces deux personnes qui s'aiment profondément sans se l'avouer.

Moi ce qui m'a plus, c'est le comique de situations. J'ai étouffé des fous rires dans le métro. Et franchement, commencer la journée en ayant lu quelques pages qui font rire, c'est vraiment une très bonne chose.

Je passe sur le coté surnaturel de l'histoire, qui n'est que prétexte pour la rencontre mais qui en est le squelette.

Pour moi, un excellent roman, sans aucun doute.

 

Note : 4,5/5