Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-02T18:47:00+01:00

Le vieil homme qui m'a appris la vie de Mitch Albom

Publié par McChipie
5180tTHOotL._SL500_AA300_.jpg    Le vieil homme qui m'a appris la vie

Quatrième de couverture :

C'est la rencontre de trois personnes que tout aurait dû séparer. Un pasteur excentrique et incroyablement attachant qui a commis des actes impardonnables et tente de se racheter ; un vieux rabbin, drôle et généreux, qui sait qu'il va mourir, et qui, avant, doit accomplir une dernière mission ; un brillant écrivain, rattrapé par son passé. Cette rencontre a changé la vie de ces trois hommes. Et leur histoire va changer la vôtre. Porté par la justesse d'écriture et d'émotion que l'on connaît à Mitch Albom, Le vieil homme qui m â appris la vie est une réflexion sur la vie, la foi, la sagesse. C'est un message d'espoir et de tolérance qui fait du bien et nous rappelle que le bonheur est à la portée de tous.

 

 

Mon avis : 
Une belle histoire qui donne envie d'aimer et de devenir meilleur. Plein d'espoir et d'amour, ce livre est une merveille.

 

Note : 3.5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> "La dernière leçon", je l'ai lu, il est très bien. Ne va pas voir mon article dans ce cas !!!!<br /> En revanche,tu peux aller voir celui concernant "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut".<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Mc Chipie, meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je ne connais pas ce livre de Mitch Albom. La sagesse, l'expérience et la transmission de celles-ci semblent être des thèmes récurrents<br /> chez lui. J'ai chroniqué deux de ses romans sur mon blog. Passe à l'occasion me dire ce que tu en penses.<br /> Par ailleurs, j'ai lu La rose noire l'an dernier de Margolin. Je ne l'ai pas chroniqué mais j'en garde un assez bon souvenir.<br /> A bientôt, en espérant te recroiser prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les voeux. J'ai lu tous les romans de Mitch Albom excepté la dernière leçon. J'apprécie beauoup l'apaisement de l'âme que ces lectures procurent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog