Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-02T09:13:00+02:00

Le sang de la trahison - Hervé Jourdain

Publié par McChipie

  Le sang de la trahison - Hervé Jourdain

 

lesang.jpg 

 

Quatrième de couverture : 

    "Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation ! Mais toujours au service de   l'Etat. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres...J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traîtres à sa mémoire ?"

    Ces menaces hantent dramatiquement le "36", au moment où une jeune policière rejoint les "seigneurs" de la Crim', au risque d'assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judiciaire.

 

 

Mon avis :

Une intrigue bien ficelée, efficace, passionnante. L'héroïne Zoé Deschaumes est une héroïne comme on les aime. Pas de celles qui sont les Héros en toutes circonstances. Cependant, j'émets quelques bémols :

- Trop de langage policier utilisé, des mots que je n'ai pas forcément compris, même malgré le contexte.

- Il manque un petit truc : La signification des morceaux de sucre.

 

Sinon, bon roman.

 

Note : 3/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog