Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le plus ben endroit du monde - Francesc Miralles

miralles.jpgQuatrième de couverture :
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

Mon avis :

Voila un roman mignon. Cela m'a un peu fait penser à "Et après" pour les approches mystiques. Cet aspect mis à part, on découvre une "Iris" sympathique.

Son histoire est très jolie aussi.

Je me suis un peu identifiée à elle.

On en déduit que nous devons profiter des moments de bonheur, trier les souvenirs passés en ne gardant que les souvenirs intenses ou on a été vraiment heureux et ne pas s'encombrer des moments de tristesse.

J'ai beaucoup aimé la définition de l'ange : C'est un être qui vous apprend à voler au moment ou vous chutez.


Note : 3/5


Tag(s) : #2011 Lectures

Partager cet article

Repost 0