Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 couverture_le_mystere_des_dieux_bernard_werber.jpgLe mystère des dieux - Bernard Werber

  
 Edition Le Livre de poche - 564 pages

Quatrième de couverture :

 

Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné, il va connaître les affres d'une vie mortelle avec les perspectives qu'offre le savoir divin. Cependant, sur la Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que même mortel, on peut changer les choses. Il ne pourra cependant pas aller jusqu'au bout de cette expérience nouvelle car une mission de la plus haute importance lui est confiée : participer à la grande odyssée vers le sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur, pour connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.

Mon avis : 

Dernier roman d'une série de 5. Je m'étais attendue à autre chose, voire même à mieux. Je ne cherchais pas de réponse, mais disons que la façon dont ce roman est conçu, l'attente de la question suprême "Qu'y a t il au dessus?" se fait de plus en plus interminable pour au final que le suspense retombe tel un soufflé.

Il y a beaucoup de mystère, beaucoup de situations survolées. On ne sait pas par exemple ce qu'il advient de Proudhon. Pour moi, ce dernier opus, pose plus de questions qu'il n'apporte de questions.

J'aime toujours autant les appartés avec l'encyclopédie universelle du savoir relatif et absolu, véritable petits bijoux de cultures.

En toute franchise, l'écriture de Bernard Werber est toujours aussi agréable, mais cette fois ci l'histoire m'a déçu.

 

Note : 3/5

Tag(s) : #2010 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :