Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chant des secrets - Tamara McKinley
lechantdessecrets.jpg 
Quatrième de couverture :
Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Cette ovation n'est que la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même... Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l'amour de sa fille.
 
Mon avis :  

Une histoire poignante. Pour une fois, la mystérieuse Australie n'est pas un des personnages principaux mais sert de décor à l'histoire de cette femme, de sa mère. Une histoire de femmes, comme sait les écrire Tamara McKinley. Avec toujours une femme maitresse, au caractère trempée et adulée.

Même si les romans de cet auteur ont tous pour points communs des femmes fortes et l'Australie en fond d'écran, cette histoire a été très agréable à lire. Emouvante et regénérante.

 

Note : 4/5

Tag(s) : #2011 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :