Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La transaction - John Grisham

La transaction - John Grisham

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41W0062JZKL._SL500_AA300_.jpg

 

Quatrième de couverture :
Clay Carter est un jeune avocat commis d’office. Il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les indigents.
Jusqu’au jour où le diable se présente a lui… Un intermédiaire mystérieux lui propose de se lancer dans une activité remarquablement lucrative : la chasse aux coupables richissimes. Le petit avocat cède à la tentation. Le nouveau Clay Carter attaque fabricants de cigarettes, laboratoires pharmaceutiques et autres grosses entreprises lors de procès à grand spectacle et récolte au passage des millions de dollars. Dans la presse, on le surnomme désormais le redresseur de torts. Mais cette fortune facile est dangereuse : à son tour, Clay va devenir une proie…
Mon avis : 

Le protagoniste de cette histoire m'a fait passer par tous les sentiments possibles. L'enchantement, la passion, le dégout, la pitié.

Un roman qui dépeint habilement la justice américaine, ou certains avocats se font défenseur d'actions collectives que dans l'unique but d'empocher des millions de dollars. La fin m'a achevé. On comprend que le protagoniste fait n'importe quoi, mais on aurait aimé une meilleure fin pour lui.

 

 

Note : 2,5/5