Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-01T18:59:00+02:00

La poudre des rois - Thierry Maugenest

Publié par McChipie

41DbaIEXRFL._SL500_AA300_.jpgLa poudre des rois - Thierry Maugenest


 Edition Selection du livre - 101 pages

 Quatrième de couverture :

 

" Ils sont revenus ! Ils sont revenus pour se venger ! Ils sont là, tous les deux ! Ils sont revenus pour prendre ma vie... "
L'homme qui parle ainsi fuit seul sur son cheval. Il a quitté le royaume fascinant de Séville et se retourne sans cesse, sa cape noire au vent, agite dans le vide son épée à la lame recourbée, transpire, balbutie et finalement se met à geindre tandis que sa monture avance toujours plus loin dans la campagne d'Andalousie... Cet homme sera bientôt mort. Comme d'autres marchands, en ce milieu du XIIIe siècle pourtant marqué par les progrès de la médecine, il va être emporté par une fièvre étrange. Sorcellerie ? Malédiction ? Vengeance ? Le jeune Aguirre, proche du médecin du roi, va enquêter sur cette maladie sélective qui ne touche ni les femmes ni les enfants. Tout le ramènera, quinze années plus tôt, sur une nef marchande faisant route vers l'Orient...


Mon avis :

 

Voilà un roman court qui m'a surprise. Huit hommes, riches marchands à Séville au XIIIème siècle, sont tués par un mal inconnu provoqué par un meurtrier après qu'ils aient tué deux "hommes", 15 ans plus tôt. Histoire racontée en deux temps alternés : Heure des morts et époque des assassinats 15 ans auparavant. On se laisse duper et pour ma part je n'ai pas deviné la fin avant d'avoir lu l'explication!

 

 

  Note : 4/5

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog