Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mélodie des jours - Lorraine Fouchet

La mélodie des jours - Lorraine Fouchet

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTCT8zxM20X8nGRKcUbh8_WrdzklwVWP1BRVisnne62EN5wkZmLQuatrième de couverture :

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est
maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où
trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.

 

"On danse tous sur le pont du Titanic mais on a le choix de la musique."


 

Mon avis :

Une belle histoire qu'on a pas envie de quitter. Lorraine Fouchet nous emmène dans un monde où la mort et la maladie existe, dans un monde où on peut vivre sans père, dans un monde où on peut avoir des parents qui nous laissent seuls, dans un monde où la détresse existe, dans un monde cohérent. Mais il nous emmène surtout dans un monde quasi idéal, où il fait bon vivre, ou l'amitié et l'entraide existe. On jalouse un monde pareil, on aimerait qu'il existe ce monde. Et forcément qu'ai-je fait? j'ai cherché le site des voisins sur le web. Il existe mais ce n'est qu'un site rendant hommage à ce roman.

J'ai dévoré ce pavé rempli d'humanité.... Je l'ai refermé avec une once de tristesse.

Pourquoi il est fini...

 

Note : 5/5

Lorraine Fouchet 28/03/2012 19:47

le livre existe Angélique, vous existez, ceux qui lisent votre blog existent, la musique existe... c'est déjà un petit début de magie ? merci pour vos jolis mots.
Lorraine