Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La marque des Windfield - Ken Follett

La marque des Windfield - Ken Follett

 

La marque de Winfield - Ken FOLLETT

 

 

 

Résumé :

Une prodigieuse science de l’intrigue, au cœur de l’Angleterre victorienne.
En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d’un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d’Edward, riche héritier d’une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d’un richissime Sud-Américain. Autour d’eux, des dizaines d’autres figures s’agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d’argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité

 

Mon avis :

Dans la même veine que "Les piliers de la Terre" ou "Un monde sans fin", une épopée romanesque avec pour décor scénique l'Angleterre de la fin du 19è siècle.

Un roman d'un peu plus de 620 pages avec en fil rouge le mystère qui entoure la mort de Peter.

Comme tout roman de Ken Follett qui se respecte, on y trouve des méchants TRÈS TRÈS MÉCHANTS, et des gentils TRÈS TRÈS gentils. L'auteur s'attache bien à nous rendre les méchants détestables au possible, alors que les gentils sont attachants. Toujours aussi manichéen!

 

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui devient plus passionnante au fil des pages.

 

Il m'a tardé de découvrir la fin! Bref, une belle lecture!

 

4.5/5