Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-05-26T20:25:00+02:00

La dernière chanson - Nicholas Sparks

Publié par McChipie
  http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1063/1063915-gf.jpg La dernière chanson - Nicholas Sparks

Edition Michel Lafon - 478 pages

Quatrième de couverture :

À l’âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller alias « Ronnie » est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture… Jusqu’au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l’envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.

Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d’une œuvre d’art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son cœur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s’ouvrir au bonheur ?
Des retrouvailles inattendues

Si l’amour peut briser les cœurs, il peut aussi les cicatriser.
Mon avis :
Un superbe roman, plein d'émotion, plein d'amour, de jeunesse, de fraicheur. On se passionne rapidement pour cette jeune rebelle qui en veut à la Terre entière, mais prend soin d'un nid de tortue, le protégeant la nuit contre les prédateurs, en campant sur le sable. Puis on la suit dans sa relation avec Will, cet amour naissant, qui est on ne peut plus émouvante. Puis les liens avec son père, qui se ressèrent.
 
Je suis passée par une palette d'émotion bien fournie, allant jusqu'à pleurer, dans les moments les plus dûrs.
Pour moi, ce roman est une réussite.
Mon avis : 4,5/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog