Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'héritière de Jacaranda - Tamara McKinley

L'héritière de Jacaranda - Tamara McKinley
heritiere.jpg 
Quatrième de couverture : 
À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entredéchirent.
Cornelia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre. Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.
Dans ce but, Cornelia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale.
Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction... Sophie saura-t-elle la briser pour réconcilier les deux branches de la famille et sauver le domaine ?
Mon avis : 
Une histoire de femme, encore, avec en filigrane une belle histoire d'amour, compliquée, et des secrets. Tamara McKinley, même si ses romans ont tous cette ossature, parvient à nous faire découvrir un beau roman sur l'Australie, sa nature et son histoire.
J'ai dévoré ce roman.
Note : 4/5