Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

41ZbaD3l-aL._SS500_.jpg    Kafka sur le rivage - Haruki MURAKAMI

 Edition 10/18 - 638 pages

 Quatrième de couverture :

 

Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXIe siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au cœur du Japon contemporain.

 

Mon avis :
Alors alors... Je suis confuse, mais à part les passages qui parlent de Nakata le vieil homme qui communique avec les chats, le reste, je n'ai pas adhéré.
Pourquoi? parce que Kafka a fugué, mais finalement on ne sait pas trop pourquoi! Et puis, les passages surnaturels qui ne sont pas expliqués... J'avoue que j'ai eu du mal.
Sans parler, des passages où nous est expliquer la littérature grècque, et d'autres écrits. A croire que l'auteur a besoin de prouver qu'il a des connaissances.
J'avoue que j'étais pressée de finir de le lire. Je suis déçue... 638 pages et au final, je ne comprends toujours pas l'histoire.
Notes : 3/5
Tag(s) : #2010 Lectures

Partager cet article

Repost 0