Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-02T22:16:00+01:00

Je le ferais pour toi - Thierry COHEN

Publié par McChipie
je-le-ferai-pour-toi  Je le ferais pour toi - Thierry Cohen

Editions Flammarion - 439 pages

Quatrième de couverture :

Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan fou : se venger. A-t-il une chance d'y parvenir ? Jérôme lui apportera-t-il son aide ? Lui-même peut-il échapper à son destin ? Quand un groupuscule extrémiste kidnappe Jean, SDF, l'opinion se passionne. Et lorsque les terroristes, comme seule revendication, demandent "Quelle est la valeur de cet homme", on s'interroge : pourquoi enlever un clochard ? Et que signifie vraiment ce message ? Deux histoires étranges, deux vies qui basculent, deux existences qui changent, se perdent, flirtent avec la mort et le mystère. Mais une seule quête : savoir si, en oubliant les survivants pour venger les morts, on ne passe pas à côté de sa vie.

Mon avis : Waouuuuuuuuuh. Quel roman!

D'un coté l'histoire de Daniel :
Daniel est marié à Betty. Ils ont deux enfants Jérome et Pierre. Un soir, alors que Daniel doit aller récupérer Jérome à l'entrainement de foot, il est retenu par son patron. Jérome devra prendre le bus.
Malheureusement, un terroriste fera exploser le bus, et Jérome perira. Daniel sombre dans sa souffrance et ne parvient à vivre que pour venger la mort de son fils...
D'un coté l'histoire de Jean, SDF, kidnappé par des islamistes qui posent la question suivante : Quel est la valeur de cet homme.

Les deux histoires sont racontées alternativement, avec des flashbacks. On ne connait le mot de la fin que quelques pages avant la fin.

Je suis éblouïe par tant de talent. J'ai été bluffé, et je ne peux dire qu'une chose : Waouuuuuuuuuuuuh

Note : 5/5 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Merci Angélique. Joli commentaire qui me va droit au coeur. Bref, pour paraphraser je dirai : Waouuuuuuuh !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog