Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-07T16:31:00+02:00

J'étais derrière toi - Nicolas Fargues

Publié par McChipie

J'étais derrière toi - Nicolas Fargues

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GIrjaaaHL._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur :

C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre.

 

Mon avis :

L'histoire d'un homme sur le sentier très broussailleux, très épineux du bonheur. Comment un homme est divisé entre le bonheur accessible et la fidélité qu'il doit à sa famille, sa femme et ses enfants, malgré l'enfer qu'elle lui fait vivre. Ce roman écrit comme une confidence très familière qu'il a avec un lecteur.Il se lit facilement, rapidement, car on a envie de connaître la fin.Très bonne lecture.

 

Ma note : 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog