Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aimerais Vous Revoir

Auteur: Catherine SIGURET
Édition: Fleuve Noir
Pages: 140




Littérature Française


Quatrième de couverture:


Trois ans après leur mariage glamour, Alice et Philippe Musil, l'écrivain jet setter, vivent apparemment une passion sans nuage, mais quand un beau Grec se met en tête de séduire Alice, elle ne peut s'empêcher d'éprouver du désir, même si elle s'en défend. Philippe Musil, convaincu de l'adultère de sa femme, devient fou de jalousie. Il relit avec horreur un manuscrit laissé de côté lors de leur rencontre : cette trahison, il l'avait prédite-il ne faut jamais être amoureux. Il se replonge comme un forcené dans l'écriture et dévide de façon paranoïaque la double vie qu'il imagine à sa femme.
Le séduisant écrivain se transforme en tyran domestique et Alice, à bout de forces, finit par sombrer dans les bras de l'amant, illustrant ainsi l'idée juste qu'à trop soupçonner l'autre, on le pousse à la faute. Et puis Philippe Musil est d'autant plus jaloux que lui-même éprouve des envies d'ailleurs. Tous deux trompés et traîtres à la fois, ils vont devoir travailler à relever un défi : surmonter cette terrible réalité que la vie n'est pas un conte de fées. Ou pas tout à fait. Si les fautes ne s'oublient pas, on peut aussi en tirer des leçons et faire renaître l'amour de ses cendres, un amour plus solide parce qu'il sera un peu moins innocent, et un peu plus adulte.
Cet amour-là sera le point de départ du véritable conte de fées, celui qui ne prend jamais fin et ne s'éteint pas avec le temps



Mon appréciation


Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur, c'est un livre agréable, avec une belle histoire d'amour. Une histoire de couple.

Tag(s) : #2010 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :