Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

luc.jpg

 

 

Bonjour Luc. Où dois je t'appeler Lucius. Comment vas tu?
Je vais à pied, à cheval et en voiture. J'ai laissé tomber le vélo, il y a déjà quelques années.Lucdoyelle.png

T'as raison, faut ménager tes rhumatismes .
Qui est Luc doyelle? Comment devient on Luc Doyelle?
Difficile de répondre à cette question, j'ai perdu le mode d'emploi, et le modèle a largement dépassé la date de garantie...

Peux tu me parler de tes passions?
Oui, j'adore cuisiner, je suis le roi du pingouin au chocolat, ou de la sardine melba.
J'aime aussi me pencher sur les ponts, au dessus des autoroutes, et cracher sur les voitures qui passent. J'ai mis au point un barème : 5 points pour un pare-brise, 2 pour un toit, 10 pour un pare-choc.
J'aime me déguiser en morse au restaurant chinois, en m'enfilant les baguettes sous les gencives.
J'adore me balader en kilt dans les rues de Paris, un jour de grand vent.
Et par dessus tout, j'aime écouter le son du marteau piqueur. Je ne m'en lasse pas.

J'avoue que je ne suis pas surprise.
D'où te vient l'inspiration ? Qui est Lucius pour toi?
L'inspiration est essentielle chez moi, car j'ai beaucoup souffert de phtisie dans ma jeunesse, m'obligeant à fréquenter les sanatoria (un sanatorium, des sanatoria, on n'est pas Lucius pour rien !) de France et de Navarre (surtout de Navarre).
Lucius, c'est le mauvais génie qui m'empêche de dormir, celui qui me balance des coups de pieds dans la poitrine, et surtout dans la calebasse !

Peux tu me résumer tes trois romans et me dire où les acheter? Moi perso je les ai déja acheté, lus, dévorés. Mais, je pense aux autres! Qu'ils aient leurs moments de bonheur aussi .
Ouhla... bon, je vais essayer...
Les-Liaisons-presque-dangereuses.jpgLes liaisons presque dangereuses : Lucius, quadragénaire en roue libre, s'aperçoit un beau matin qu'il n'a plus de nouvelles de son amour d'enfance depuis exactement trente ans. Qu'à cela ne tienne, Internet est son meilleur allié... ou son pire ennemi ! Les retrouvailles chaleureuses s157766670eront l'occasion d'une belle zizanie, d'autant que le passé de Lucius va lui revenir en pleine figure.
C'est au pied du mur qu'on mange des merles : Nous retrouvons Lucius dans une suite qui n'en est pas vraiment une. Cette fois, il va découvrir une fonctionnalité cachée des placards de son domicile. Des rencontres surréalistes vont profondément perturber son quotidien, et l'on se demande si Lucius va parvenir à rétablir un semblant d'équilibre dans sa vie.
Qui veut lNestora peau de Nestor Boyaux ? : Quand on aime Lucius, on ne s'en lasse pas. Il est donc de retour, en panne d'inspiration, après avoir connu la gloire littéraire. C'est alors que son ami de toujours débarque et lui propose la solution miracle sur un plateau : mettre en scène un polar. Oui, mais... la fiction va piétiner la réalité, et Lucius sera dans l'obligation de prendre la tangente, soupçonné du meurtre de son ami. S'ensuit une cavalcade délirante, portée par une brochette de personnages hors norme.

A quand les prochaines aventures de notre héro?
Tu espères que la trilogie comprendra un 4e opus ? Je n'y ai pas encore réfléchi !
En tout cas, le prochain roman sera futuriste... à condition que je me botte le c... pour l'écrire. Je n'en ai pas commencé le quart de la moitié d'un chapitre.
Mais auparavant, il est possible que sorte un roman à quatre mains... et épistolaire, qui plus est. Le projet est démarré, reste à avancer (bref, à se botter le c... !)
Tu es un écrivain qui mérite d'être connu. Ta folie est exemplaire et remarquable pour distraire les lecteurs de la morosité de la vie, voire même pour oublier la crise.

Je sais aussi que tu as d'autres talents. Peux tu m'en parler?
Tout de suite les grands mots ! Oui, je suis également photographe, assez présent sur le net, mais loin derrière Sieff ou Jonvelle.
Je suis également testeur de matelas professionnel chez Dunlopillo. On m'appelle dans le monde entier pour poser un diagnostic. Je travaille exclusivement en tarif de nuit.
Je détiens également le record mondial d'entubage de mayonnaise à la main, et j'imite aussi très bien le koala.

As tu un souhait pour l'avenir?
Oui, j'aimerais élever un troupeau d'éléphants.

Dans ton appart en région parisienne? Beau projet d'avenir!
Je rappelle à tout le monde que les deux derniers romans de Luc Doyelle peuvent être acheter aux Editions Laura Mare (http://www.lauramare.com/).
As tu quelque chose à rajouter?
Oui, je voudrais pousser un coup de gueule à l'encontre des auteurs qui se permettent de raconter n'importe quoi lors des interviewes. C'est une honte ! Un peu de respect pour les lecteurs, que diable !

Lol! Avant que je te quitte : Je veux que tu me racontes une blague!
 

 

blague


à la question au sujet de mes romans, j'ai oublié de donner le lien : www.lauramare.com
Eet bien sûr, préciser qu'ils sont dispo dans toutes librairies sur commande.
Bienvenue sur le site des Editions Laura Mare
www.lauramare.com
Laura Mare Editions vous propose de découvrir ses collections jeunesse et roman. Ses auteurs vous raviront par leur style!

Tag(s) : #Interviews, #Luc Doyelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :