Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fausses-pistes.jpg Fausses Pistes - Clare Littleford

Editions France Loisirs - 314 pages

Quatrième de couverture :

Peter est un homme blasé menant une vie qu'il trouve triste et grise. Il n'aime pas son travail dans un service d'urbanisme et reste indifférent à sa compagne Alison. Même les régulières parties de billard avec son ami Steeve ne le rende plus enthousiaste. Tout prend une autre tournure lorsqu'il trouve par hasard le journal intime de Sophie, une étrangère qu'il croise quotidiennement dans l'autobus. Peter découvre qu'elle est aussi solitaire et malheureuse que lui et qu'elle est menacée au téléphone par un inconnu. Dès lors, il développe une véritable obsession pour Sophie et son intimité. A l'aide du journal, Peter retrace les proches de Sophie et apprend qu'elle a disparu. Sa curiosité obsessionnelle le poussera à mener seul son enquête, ce qui se retournera vite contre lui...

Mon avis :

Un homme ordinaire vivant une vie classique. Une compagne, un travail dans un cabinet d'architecte, un ami Steeve qu'il retrouve régulièrement pour faire une partie de billard.
Une vie sans saveur, une vie plate.
Tous les matins, Peter prend le bus et se plait à observer ces passagers qu'il voit chaque jour dans ce bus. Un jour, il voit que sa jeune voisine oublie son journal intime dans le bus. Il le prend avec l'intention de le lui ramener, mais ne peut s'empêcher de le lire. Quand il lui ramène, la jeune femme nommée Sophie a disparu. Personne ne sait où elle est. Il n'en faut pas plus pour que Peter se passionne pour la disparition de la jeune femme. Il se fait passer pour un proche de la disparue, utilisant des infos lues dans le journal intime encore en sa possession.
Il en oublie sa propre vie et devient suspect aux yeux des proches de Sophie...

Sincèrement je me suis laissée avoir par l'histoire. Je n'ai subodoré la fin que quelque pages avant la fin. Je trouve que pour un premier roman policier, c'est une réussite. Je le recommande vivement.

Mon avis : 4/5

Tag(s) : #2010 Lectures

Partager cet article

Repost 0