Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eärwenn les messagers de la lande - Liza Lo Bartolo Bardin

 

  Earwenn   

 

Quatrième de couverture : 

Pierrig De Collmeuc, marin breton disparait en mer, à quelques encablures du Cap Fréhel. Son corps reste mystérieusement introuvable. Sa petite fille Eärwenn, rescapée et témoin de l'accident, surnommée la petite fée de la lande, et son amoureux Thierry, jeune journaliste et romancier parisien, entament un an plus tard une recherche qui les entraîne dans les galeries souterraines creusées par les templiers, entre le Fort La Latte et la chapelle de Saint Sébastien. Aidée par les messagers de la lande, Eärwenn s'oppose à un énigmatique personnage, le vieux Charles-Henri de la Hunaudaye, féru d'histoire et d'archéologie. Récit d'amour et d'aventure, cette fiction emporte le lecteur à travers le temps et l'espace, dans une quête de la vérité pas toujours lumineuse... avec pour fil conducteur le protocole secret de la prophétie de Jean de Jérusalem et les secrets de la lande aux mirages, au coeur d'un territoire breton imprégné de mystères et d'énigmes heureusement jamais résolus.

 

Mon avis : 

Une écriture poétique, une description de ma Bretagne de façon si jolie.  J'ai beaucoup aimé la prophétie de Jean de Jérusalem en exergue de chaque chapitre, mais j'avoue que l'histoire au delà des personnages ne m'a pas beaucoup emballée. Peut être parce que trop ésotérique. Voila bien un univers qui m'est complètement clos. Il y a trop de mystères inexpliqués.

Cela dit, ce roman est vite lu, les phrases sont rythmées, les descriptions de la lande ont comme une démarche chaloupée, agréable.

 

Note : 3/5

Tag(s) : #2011 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :