Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-07T14:24:00+01:00

Des milliards de tapis de cheveux - Andreas Eschbasch

Publié par McChipie

Des milliards de tapis de cheveux - Andreas Eschbasch

 

des-milliards-de-tapis-de-cheveux.jpgQuatrième de couverture :

Nœud après nœud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l’avaient fait avant lui...
N’est-ce pas étrange qu’un monde entier s’adonne ainsi au tissage de tapis de cheveux ? l’objet en est, dit-on, d’orner le Palais des Étoiles, la demeure de l’Empereur. Mais qu’en est-il de l’Empereur lui-même ? N’entend-on pas qu’il aurait abdiqué ? Qu’il serait mort, abattu par des rebelles ?
Comment cela serait-il possible ? Le soleil brillerait-il sans lui ? Les étoiles brilleraient-elles encore au firmament ?
L’Empereur, les rebelles, des milliards de tapis de cheveux ; il est long le chemin qui mène à la vérité, de la cité de Yahannochia au Palais des Étoiles, et jusqu’au Palais des Larmes sur un monde oublié...
Né en 1959, Andreas Eschbach est la figure de proue de la science-fiction allemande. Voici son premier livre traduit.

 

Mon avis :

Un roman bien découpé en mini chapitre sur des personnages, sur des points de l'histoire, comme des zooms. Une explication à la fin qui est originale, et amusante. Le seul "hic": on s'attache à des personnages qu'on ne revoit plus.

 

Note : 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog