Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-06T10:45:00+01:00

Confiance aveugle - Sandra Martineau

Publié par McChipie

Confiance aveugle - Sandra Martineau

 

41Qmes4NsuL._.jpg

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

La famille d'un célèbre mannequin est sauvagement assassinée. Seule Annabelle, la fille cadette, échappe au meurtrier. Dans sa fuite. elle est heurtée par une voiture et perd la vue. Quatre ans plus tard, la jeune aveugle. aidée par une psychologue, tente une nouvelle vie. Inscrite à l'université de Saint-Brieuc, elle partage un appartement avec sa fidèle amie Léa et fait de nouvelles rencontres. Dans le même temps. le lieutenant Morin enquête sur une série de crimes mettant en scène de splendides jeunes femmes blondes. Et quand le meurtrier prend contact avec Annabelle, Morin comprend que les deux affaires sont peut-être liées... Un premier roman servi par une écriture efficace et visuelle ; un suspense habilement maîtrisé jusqu'à la dernière ligne.

 

 

Mon avis :

Une intrigue passionnante, des personnages attachants, un suspense bien ficelé. On ne comprend qu'à la fin le pourquoi du comment. J'ai beaucoup aimé le coté brave et malgré tout fragile de Annabelle. Un coté coeur de guimauve qui se cache sous une armure solide. La cécité de l'héroïne est une bonne idée. Comment témoigner, comment se protéger quand on est aveugle. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léa. On rêve tous d'avoir des amis qui nous soient aussi fidèles. J'aurais bien aimé, malgré tout, que la clé de ses absences soit un peu mieux éclaircies. Même si on comprend ce qui se passe, parfois on apprécierait que ce soit écrit. En tout cas, j'ai passé un moment agréable et plein de suspense dans cette Bretagne qui est mienne, puisque je suis d'origine briochinne

 

Une belle découverte! Bravo Sandra!

 

Ma note : 4.5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog