Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-20T22:09:00+01:00

Code salamandre - Samuel Delage

Publié par McChipie

Code salamandre - Samuel Delage

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51trKuOgAeL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

Quatrième de couverture :

Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, mer fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royal. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d'une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls. Un jeu de pistes érudit qui se transforme en périple hallucinant, où l'horreur le dispute au merveilleux. Lorsque son professeur de l'Ecole du Louvre décède, Yvan Sauvage se retrouve légataire d'un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l'un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n'a alors de cesse de résoudre l'énigme. Marion entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l'époque, dont Léonard de Vinci. Puis ils explorent des itinéraires dont la cartographie occulte et étonnamment précise de la Renaissance a fixé le tracé. Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu'un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d'un mystérieux commanditaire. La recherche érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire...

 

 

Mon avis :

Un roman passionnant, avec une belle intrigue. Parfois difficile à suivre lors des investigations mathématiques, mais haletant.

Par contre, On a quitté Yvan Sauvage marié et heureux dans Arrêt Wagram, on le retrouve séparé sans explications. De même, il avait déja été torturé dans le précédent opus, alors que la on a l'impression d'une grande première. Pourquoi tant de haine envers ce héro!

 

Une très bonne lecture.

 

Note : 4/5

Voir les commentaires

commentaires

Samuel Delage 20/03/2012 22:36

Merci pour ces encouragements ! Beaucoup d'aventures attendent encore Yvan Sauvage...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog