Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-01-18T15:03:00+01:00

Battements d'ailes - Milena AGUS

Publié par McChipie

BATTEMENTS D'AILES

Auteur: Miléna AGUS
Édition: Liana Lévi
Pages: 153



Littérature italienne


Quatrième de couverture:


"Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l’argent, Madame n’est pas conforme. Quand la nervosité la gagne, que malgré les rites magiques le grand amour se dérobe, elle dévale les deux cents mètres du chemin escarpé jusqu’à la plage et nage vers le large. Madame dérange, mais pas sa jeune et fantasque amie de quatorze ans, pas le grand-père moqueur, ni le fils aîné des voisins, trompettiste incompris des siens. Eux savent…

Milena Agus, cette inconnue sarde enthousiasme la presse, les libraires et le public français à la sortie de Mal de pierres en 2007. Ce succès se propage en Italie et lui confère la notoriété dans les treize pays où elle est aujourd’hui traduite. Nicole Garcia achète les droits pour une adaptation au cinéma. Lauréate du prix Elsa Morante, du prix Forte Village en Italie et du prix Relay en France, Milena Agus poursuit sa route d’écrivain, singulière et libre.


Mon appréciation


Un roman qui ne m'a pas pris au coeur. Je ne rejette cependant pas cet auteur, et je lirais Mal de Pierre un de ce jours. En attendant, je retiens de ce roman, que ce n'est pas l'éducation et la culture qui font de nous des personnes importantes, mais ce pour quoi on se bat. Cette femme Madame, n'a pas trouvé l'amour, manque cruellement de savoir, mais elle se bat pour la survie de la Sardaigne, de cette côte sauvage et magnifique.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog