Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Arrêt Wagram - Samuel Delage

arret-wagram.jpg
 

Quatrième de couverture :

Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, uvres d art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques. Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d un an. Menacé par une organisation qui l oblige à se livrer à du trafic d art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille. Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s échapper ?

 

 

Mon avis : 

Une intrigue bien ficelée. Lecture passionnante. J'ai bien aimé, mais j'apporte deux critiques:

  • La première sur la mise en page. Un paragraphe on parle de "X à tel endroit" , et au paragraphe suivant sans saut de ligne supplémentaire on change de sujet "Y à un autre endroit, voire même à un autre moment ou bien une autre époque".
  • La seconde est sur la vitesse à certains passages. On ne sait pas comment il arrive à Paris. Et ca, je trouve que c'est dommage.

Bonne réussite quand même à Samuel Delage dont ce roman est le deuxième. Son troisième roman est sorti sous le titre : Code Salamandre, aux éditions Belfond. Roman avec le même protagoniste Yves Sauvage.

J'ai beaucoup apprécié l'utilisation de J Brolin, personnage de l'auteur Maxime Chattam.

 

 
 

Note : 4/5

Tag(s) : #2011 Lectures

Partager cet article

Repost 0