Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-11T11:30:00+01:00

Allumer le chat - Barbara Constantine

Publié par McChipie

 

Allumer le chat - Barbara Constantine

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31kI1n7HdIL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

Quatrième de couverture :

« Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l’air. La nuit s’annonce douce et tranquille. Mais d’un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner…  

– Passe-moi le fusil, j’vais allumer le chat ! Il n’a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien.  

– Et pourquoi tu veux l’allumer, dis ?  

– Quand il me regarde, j’ai l’impression qu’il se fout de ma gueule. Alors, là, j’en ai marre… Je vais lui régler son compte à ce salopard ! » 

 

« Bonne nouvelle ! Les Deschiens ont fait un enfant à Queneau et le chat se porte bien. Allumer le chat, c’est un feu d’artifices. »                                                                                Daniel Picouly

 

 

 

Mon avis :

Encore un roman sur la thématique de la relation enfants, personnes agées, fissures familiales à combler. Un début qui commence vraiment mal, mais qui finit bien. J'ai moins aimé ce roman que les autres romans de Barbara Constantine que j'ai lu. Peut être que celui est le premier et que son style d'écriture s'est amélioré. En tout cas, il se lit très facilement. On a parfois l'impression d'être dans un monde de la quatrième dimension : entre les recettes de paté de rat, et le livre de photocopies de cadavres...

 

Note :  2.5/5

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog