Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-09-22T19:58:00+02:00

L'inconnue de la Seine - MUSSO Guillaume

Publié par McChipie
SYNOPSIS :

 

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.

Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

Mon avis

Je lis les romans de Guillaume Musso depuis le début. J'ai toujours aimé ses romans, ou quasiment tous. L'inconnu de la Seine ne ferait pas exception, je me suis rendue à la bibliothèque, et j'ai donc emprunté le roman : L'inconnue de la Seine, à la bibliothèque juste avant de partir en vacances. Ce roman raconte cette enquête à propos d'une jeune femme retrouvée dans la seine, alors qu'elle est déclarée décédée dans un accident d'avion, l'année précédente.

pas mal de + et beaucoup de -! Pourquoi? L'enquête en elle même se révèle assez fascinante, avec beaucoup de référence au théâtre, à la mythologie grècque. Mais, si j'aime les enquête, la recherche de la solution, de la vérité, j'aime m'attacher aux personnages et là... Cela s'est avéré impossible. L'enquêtrice tout d'abord, si on apprend dès les premières lignes qu'elle a eu un comportement réprouvable, on en sait pas plus à son sujet, rien de sa vie privée, de son chez-elle, de sa famille. ENfin bref, rien. Pas plus que pour Raphaël, ni les autres personnages du roman. Et sans m'en rendre compte, je me suis attachée, littérairement, à ces description de personnages, de leurs vie, de leurs traits de caractères, de leurs qualités ou de leurs défauts. Rien de tout cela, ici, malheureusement.

Le pire étant la fin, je suis restée sur ma faim, j'ai même cherché sur internet si une suite était prévue. Vue les résultats de ma recherche, je suis loin d'être la seule dans ce cas...

Je lirais certainement quand même le prochain roman de Guillaume Musso, en espérant ressentir autre chose que : Bof bof bof.

Note : 6.5/10

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog