Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
McChipie, au fil des pages

Liquide inflammable - Robert BRYNDZA

Résumé :

Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

 

Mon avis :

Après autant de lectures hétéroclites, diverses et variées, j'ai eu une envie de polar, je me suis précipitée vers le 3è tome de la saga Erick Foster du britannique Robert Bryndza. Je l'ai lu en 3 jours, avalé, passionnément. J'aime son écriture, qui rend l'histoire prenante, passionnante, cependant cet opus me parait moins bon que les deux précédents, ce qui ne m'empêchera pas de lire le dernier tome : Jolie Fille. Je suis en train de le commander 😁.

Bref lecture passionnante mais pas à la hauteur de ce que j'ai déjà lu de cet auteur.

 

Note :7/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article